Agencement d’un salon contemporain avec un meuble design

Clients Particuliers

Un meuble de salon haut de gamme

Dans cet appartement, le salon est la pièce centrale. Il est particulièrement spacieux et lumineux grâce à l’immense baie vitrée qui ouvre l’horizon sur une vue remarquable du centre-ville et des environs de Bourg-en-Bresse. Il distribue l’accès à la cuisine ouverte ainsi qu’à la terrasse. C'est Martine Zoccolo, architecte d’intérieur, qui en a conçu l’agencement. Elle a su préserver la sensation de liberté offerte par la vue dégagée en faisant le choix d’un meuble unique adossé au mur sur toute sa longueur. Avec ses huit mètres linéaires, ses nombreux tiroirs et ses cinq tablettes aménagées pour la décoration, ce meuble sur-mesure est un condensé de superlatifs. Il permet surtout de ne pas casser le grand volume de la pièce.

Les choix techniques et la qualité des finitions en font un meuble haut de gamme de premier plan. On appréciera notamment le profil aile d’avion du plateau chêne et des tiroirs qui fait écho au principe de joints creux utilisé pour l’habillage du panneau mural derrière le piano. Le système touche-lâche des façades  permet également de se dispenser de poignées, préservant  ainsi la pureté de la façade linéaire.

Un meuble fonctionnel au design d’inspiration scandinave

Si l’on devine une inspiration scandinave dans le design de ce meuble de salon avec ses lignes épurées et ce triptyque bleu/blanc/chêne, son caractère fonctionnel n’est pas en reste. Sa remarquable longueur a notamment permis l’intégration d’une grande cheminée à l’éthanol, d’un espace bureau d’appoint volontairement minimaliste, de nombreux rangements optimisés et d’un grand écran de télévision. Les panneaux coulissants permettent de masquer astucieusement l’espace bureau ou la télévision et préservent l’esthétique contemporaine et design de ce salon.

Détails de la réalisation

Parquet contre collé chêne huilé – placage chêne vernis effet naturel mat pour le plateau et les tiroirs avec profil aile d’avion pour le meuble. On aime l’équilibre parfait de couleurs matinées entre le laqué bleu profond, le blanc et le chêne.

 

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Menuiserie et aménagement

  • Un agencement haut de gamme - ABEMA Bourg en Bresse

    Un agencement haut de gamme

  • étagères suspendues  - ABEMA Bourg en Bresse

    étagères suspendues

  • détail de profil des façades - ABEMA Bourg en Bresse

    détail de profil des façades

  • habillage mural en chêne - ABEMA Bourg en Bresse

    habillage mural en chêne

  • cheminée intégré dans le meuble du salon - ABEMA Bourg en Bresse

    cheminée intégré dans le meuble du salon