Une suite parentale lumineuse et fonctionnelle avec dressing et salle de bain

Clients Particuliers

Comme pour le reste de l’appartement, c’est l’atelier Apparence, en la personne de Martine Zoccolo, qui a conçu l’agencement de cette suite parentale d’excellence avec dressing et salle de bain. Il fallait, à l’instar des autres chambres sous les toits, optimiser l’espace et capter la lumière naturelle, provenant d’une unique fenêtre. 

Optimisation de l’espace et équilibre couleur contrasté pour cette chambre contemporaine

Pour cela, quoi de mieux qu’offrir un contraste à dominance claire, ici un vert d’eau mat d’une douceur rassurante soutenu par un chêne teinté wengé. Un choix éclairé, aux sens propre et figuré, renforcé par la présence du parquet contrecollé chêne identique à celui des autres pièces.

La beauté de ce contraste est notoirement visible avec l’encadrement des tiroirs, qui offrent un large espace de rangements. La petite commode, unique mobilier de la chambre hors lit, est dans la même tonalité foncée que le chêne teinté wengé et s’intègre parfaitement dans la pièce tout en se distinguant par son caractère ancien, authentique. On peut souligner aussi le raffinement de l’éclairage qui épouse le contour de la chambre et offre une lumière dosée et une expérience visuelle forte, comparable à certains égards à celle d’un musée. Le contraste est équilibré, l’ensemble est très esthétique, mais qu’en est-il du côté fonctionnel ?

Une tête de lit design et pratique

À l’usage, la tête de lit conçue sur-mesure pour épouser les pans coupés se distingue par son côté pratique, notamment avec les deux tablettes et les niches intégrées, idéales pour poser livres et bijoux, montres et bibelots. On aime également les deux liseuses, qui font la joie des lecteurs nocturnes. Visuellement, c’est davantage l’esprit design et contemporain de cette tête de lit qu’on remarque. Le joint creux, qu’on retrouve sur les placards muraux, n’y est pas étranger et apporte une distinction certaine.

Que serait une suite parentale sans dressing ni salle de bain ?

Pour les portes de séparation coulissantes comme pour l’intérieur de ce grand dressing, on retrouve le chêne wengé, l’encadrement à galandage et l’excellence des poignées Reguitti. Inutile de préciser que ce dressing dispose d’une grande penderie et de rayonnages suffisants pour contenir garde-robes, manteaux et linge de maison.

Pour la salle de bain, le meuble est en Fenix blanc et dispose d’une grande vasque. Le choix du Fenix blanc, outre ses indéniables qualités en matière de longévité et de style, permet surtout de capter et renvoyer toute la lumière nécessaire à cette petite pièce.

Les meubles et les menuiseries de ce triptyque chambre/dressing/salle de bain ont été fabriqués et posés avec le plus grand soin. Ils illustrent parfaitement l’exigence que se fixe ABEMA en général, et en particulier pour des projets haut de gamme comme celui-ci.

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Architecture d’intérieur

  • tête de lit sur-mesure avec niches et rangements - ABEMA Bourg en Bresse

    tête de lit sur-mesure avec niches et rangements

  • tête de lit sur-mesure - ABEMA Bourg en Bresse

    tête de lit sur-mesure

  • dressing intégré dissimulé derrière une porte coulissante - ABEMA Bourg en Bresse

    dressing intégré dissimulé derrière une porte coulissante

  • salle de bain lumineuse - ABEMA Bourg en Bresse

    salle de bain lumineuse

  • tiroirs laqués mat sans poignée - ABEMA Bourg en Bresse

    tiroirs laqués mat sans poignée