Un bureau sur-mesure aux multiples possibilités

Clients Particuliers

Dualité d'espace, dualité de couleur : un équilibre conservé

Dans ce bureau agencé pour partie en sous-pente dans une demeure du centre-ville de Bourg-en-Bresse, ABEMA a conçu deux espaces distincts : l'un pour la bureautique avec une grande colonne, des étagères murales, un grand plateau avec deux espaces de travail possibles séparés par un meuble pour l'imprimante ; l'autre pensé spécifiquement pour la pratique de la peinture. Cette dualité se retrouve dans le choix des couleurs et l'équilibre constant entre le jaune moutarde, qui a du caractère, et le bois stratifié clair, qui capte la lumière. On apprécie particulièrement la continuité du plateau en bois clair stratifié et le recouvrement du plateau jaune moutarde, créant une subtile liaison entre le coin peinture et l'espace bureautique.

Un espace conçu spécifiquement pour la pratique de la peinture

Le bureau de gauche offre un grand nombre de rangements, à commencer par celui dissimulé sous le plateau, suffisamment grand pour contenir les tableaux en cours d'élaboration, et constituer un ersatz de chevalet. Les deux éléments du bas offrent de multiples opportunités de rangement additionnelles avec des tiroirs discrets, sans poignées, calibrés spécifiquement pour les outils et le matériel de peinture.

Un ameublement aérien pour contrebalancer le manque d'espace sous comble.

Dans la partie en sous-pente, ABEAM a fait le choix d'un ameublement discret et aérien pour casser la sensation d'écrasement inhérente à toute pièce aménagée dans les combles ; ce choix s'incarne dans les trois étagères murales conçues pour accueillir aussi bien de grands manuels volumineux que de la décoration ; il se décline aussi dans les trois lampes amovibles avec appliques murales, qui permettent, par ailleurs, un éclairage très ciblé ou plus central.

ABEMA a dessiné et fabriqué un espace bureau fonctionnel qui répond aux exigences pratiques de sa cliente, en alliant caractère et luminosité, deux éléments nécessaires à l'exercice de la peinture.

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Architecture d’intérieur

  • Un bureau sur-mesure sous comble - ABEMA Bourg en Bresse

    Un bureau sur-mesure sous comble

  • Des étagères suspendues décoratives ludiques - ABEMA Bourg en Bresse

    Des étagères suspendues décoratives ludiques

  • Un bureau avec imprimante intégrée et rangements de dossiers - ABEMA Bourg en Bresse

    Un bureau avec imprimante intégrée et rangements de dossiers

  • Un bureau spécifique pour la peinture avec de multiples rangements - ABEMA Bourg en Bresse

    Un bureau spécifique pour la peinture avec de multiples rangements