De la cuisine au salon, en passant par les salles de bain et la cave à vin, l’ensemble de l’agencement intérieur de cette maison baignée de lumière a été revu par nos soins. Un challenge pour notre équipe qui a dû conserver une harmonie visuelle entre les pièces, faire preuve d’inventivité pour concevoir des rangements astucieux et offrir des prestations haut de gamme. Prêt pour une visite privée ? C’est parti !
Des jeux de matières pour une cuisine ouverte
Lorsque l’on découvre pour la première fois cet espace cuisine, la dimension du plan de travail laisse rêveur. On s’imagine aisément cuisiner des petits plats à deux ou quatre mains pour des convives profitant d’un apéritif dinatoire depuis le coin repas. La deuxième impression provoquée, c’est une sensation de grandeur décuplée par l’absence d’éléments hauts et par la présence d’une belle luminosité venant à la fois de l’extérieur, des nombreux points lumineux présents dans le faux plafond et de la partie supérieure de la crédence. Enfin, ce qui se dévoile après quelques minutes d’attention, c’est le placage des façades en chêne Titane de chez Hubler qui affiche un veinage apparent délicat et graphique.
Pleine de surprise sans en avoir l’avoir l’air, cette cuisine au charme intemporel et au look contemporain offre une palette chromatique subtile : on passe ainsi d’un beige Arizona pour les colonnes à un granit noir Zimbabwe qui habille le plan de travail, puis d’un verre laqué (dans la même teinte que les colonnes) pour la crédence – à des poignées effet inox brossé.
Cordons-bleus, les propriétaires profitent également de nombreux rangements pour avoir à proximité épices, condiments et ustensiles indispensables à l’élaboration de plats renversants !
Un espace salon high tech pas comme les autres
Pour le coin séjour, la demande était simple : concevoir des rangements pratiques afin d’avoir à portée de main une platine vinyle, un lecteur DVD, un système HiFi complet et de nombreux disques. Il fallait également que tous ces éléments soient cachés pour conserver une belle harmonie visuelle. Ni une ni deux, notre bureau d’études a imaginé un meuble qui joue les contrastes entre le noir et le blanc pour mieux dissimuler les appareils audios, les vinyles et les DVD !
Ici, l’encadrement du meuble en stratifié Fenix noir de chez Arpa réhausse la blancheur des façades blanc cassé imitation cuir. Celles-ci accueillent d’ailleurs quatre tiroirs volumineux, tandis que derrière la partie centrale en finition laquée, une tablette coulissante permet d’utiliser aisément la platine.
Enfin, parce que nous avons le souci du détail et le sens de l’esthétique, un grand panneau en médium texturé redéfinit les volumes : alors que son chant vient à fleur du meuble bas, il intègre un éclairage Led sur la partie haute pouvant être allumé ou éteint à l’aide d’un bouton quasiment invisible. À noter qu’il sert également de support pour les rangements disposés de chaque côté du téléviseur.
Une cave à vin hors du commun
Climatisée pour conserver un précieux breuvage, cette cave à vin digne d’un collectionneur de Grands crus abrite plus de 1 200 bouteilles. Réalisés par nos soins, les casiers en 3 plis mélèze agrémentés de croisillons permettent de ranger jusqu’à 8 bouteilles dans chaque compartiment.
Une salle de bain conçue comme un havre de paix
L’ambiance se veut douce et chaleureuse dans la salle de bain principale. Ici, les camaïeux de beige et de blanc se marient à merveille avec le trois plis chêne massif choisi pour les façades du meuble. Le plateau en céramique qui se prolonge sur le côté pour venir se « poser » sur la baignoire et les poignées délicatement creusées dans la matière donnent à ce meuble une belle élégance. Afin de souligner l’aspect cocon du lieu, les deux vasques adoptent une forme ronde enveloppante, tandis que le grand miroir se voit encadré de deux étagères en bois où s’intègre une bande Led lumineuse.
À l’opposé de la pièce et à proximité de la baignoire, une colonne agrémentée de poignées sculptées directement dans les façades donne l’impression d’avoir toujours été là. Son veinage apparent s’harmonise d’ailleurs parfaitement avec la faïence esprit mosaïque et confère un aspect graphique à l’ensemble.
Une salle d’eau fonctionnelle et esthétique
Avec ses tons taupés et son stratifié imitation chêne blanchi de chez Egger, cet espace dédié aux invités offre tout le confort nécessaire. Du côté des rangements, les deux colonnes – en plus d’encadrer le miroir et de structurer le volume de la pièce d’eau – permettent d’avoir à portée de main serviettes de toilette, cosmétiques et autres produits indispensables pour se refaire une beauté. Quant au meuble vasque, son absence de piétement et ses étagères parallèles lui apportent une certaine légèreté.
Un dressing XXL aux nuances profondes
L’atmosphère feutrée, les notes métallisées des poignées et le mélaminé imitation noyer – avec suivi de fil entre les façades – insufflent un esprit Grand Hôtel à ce dressing aux dimensions impressionnantes. Avec ses 3 mètres de long , cette pièce à part a été conçue en fonction des besoins des clients : l’espace penderie s’adapte aux manteaux, vestes, chemises et pantalons ; tandis que les nombreux tiroirs en partie basse permettent de ranger vêtements et souliers en toute discrétion. Au fond de la pièce, un grand miroir – encadré d’un habillage toujours en mélaminé imitation noyer – semble décupler les mètres carrés.
Un aménagement sur-mesure sous l’escalier
Pour structurer l’entrée et habiller la partie basse sous l’escalier, nous avons créé un meuble doté de quatre tiroirs. Conçu dans la même teinte que le coffrage qui le surplombe, il permet de mettre en valeur quelques objets décoratifs. À côté, une main courante en bois coiffe un garde-corps métallique qui s’accorde parfaitement avec le marbre des marches et des contremarches.
Notre équipe est à votre écoute pour étudier vos demandes et vos projets.
Notre formulaire de contact vous permet de pré-définir votre demande afin que notre bureau d'études reprenne contact avec vous pour en discuter.