Dans ce long couloir d’un appartement du centre-ville de Bourg-en-Bresse, ABEMA a aménagé une console tout en longueur aux lignes épurées qui accompagne le visiteur jusque dans le salon. L’éclairage discret révèle les tableaux disposés dans l’entrée et amène juste assez de lumière pour dessiner les volumes de la console. Le poteau structurel sur lequel les consoles s’appuient, s’efface complètement dans ce couloir.
Qu’ils s’agissent des trois crochets de porte manteaux, des tiroirs vide-poche dans la partie basse de la console ou des crochets pour les clefs, cachés derrière les portes battantes, les quelques éléments utilitaires s’intègrent parfaitement dans l’esthétique de la console.
Au-delà de l’éclairage, déjà souligné, ABEMA a pris soin de faire un suivi de fil (veinage continu du bois) sur les différentes façades de la console en stratifié noyer de Bourgogne. On le voit nettement sur la partie inférieure de la console, habilement soulignée d’un encadrement noir.
Quant au choix des couleurs, le rouge brique, le blanc, le noir et le noyer s’harmonisent parfaitement entre eux et rappellent les tons des tableaux. Le miroir sur la droite créé un jeu de cadrage intéressant et semble être une photographie tronquée de la console.
Un ensemble simple et harmonieux créé et réalisé par ABEMA.
Notre équipe est à votre écoute pour étudier vos demandes et vos projets.
Notre formulaire de contact vous permet de pré-définir votre demande afin que notre bureau d'études reprenne contact avec vous pour en discuter.