RÉALISATION
Ce meuble de salon d’une longueur exceptionnelle sert à la fois de bureau d’appoint, de rangements, de bibliothèque décorative et d’espace pour la TV. Il a été imaginé par Amélie Josserand, architecte d’intérieur et fabriqué par nos soins.
Par sa longueur de plus de 6 mètres, l’épais plateau stratifié chêne de la gamme Egger assure la connexion entre les différentes fonctions du meuble. Les colonnes verticales, moins profondes, viennent partitionner les différents espaces que sont le bureau et la TV.
Un tiroir astucieusement dissimulé dans l’épaisseur du plateau permet de ranger les stylos, post-it pour libérer complètement la surface du bureau. Une découpe sous la façade permet de sortir le tiroir sans avoir de poignée et sans passer par un système touche lâche.
Dans ce projet, le chêne Vicenza de la gamme Egger léger et doux s’intègre parfaitement avec le noyer de Bourgogne naturel également de chez Egger, plus marqué visuellement. La tapisserie au motif de forêt donne au volume un côté onirique.
Pour habiller les portes des colonnes noyer et casser la rigidité des meubles, notre choix s’est porté sur les poignées en noyer massif « Beth » de La Quincaillerie. La ressemblance entre l’imitation noyer de Bourgogne naturel des façades et le vrai noyer des poignées est parfaite.
Un détail de plus qui donne au sur-mesure tout son sens.
Notre équipe est à votre écoute pour étudier vos demandes et vos projets.
Notre formulaire de contact vous permet de pré-définir votre demande afin que notre bureau d'études reprenne contact avec vous pour en discuter.