Agencement d’un magasin d’électro-ménagers à Saint Etienne du Bois

Clients Professionnels

Un souci de clarté et de sérénité au cœur de l’agencement d’un magasin d’électroménager aux environs de Bourg-en-Bresse

Pour l’aménagement de son magasin d’électroménager Téléson Bresse Revermont, à Saint-­Étienne-­du­-bois, notre client souhaitait un espace alliant sérénité et chaleur. ABEMA a fait le choix d’un ameublement épuré, sobre et fonctionnel permettant une large mise en avant de produits. Toutefois, l’accent a été mis sur la lisibilité et la clarté de leur présentation plutôt que sur leur surabondance. La qualité, plutôt que la quantité.

Sérénité, épure et praticité : le choix d’ABEMA pour l’aménagement d'un magasin de vente

ABEMA a donc décliné sur l’ensemble des 290 m², ainsi que pour les bureaux de la direction et l’atelier de réparation, un mariage de couleur à la fois doux et sobre : un blanc avec un stratifié chêne Vicenza de chez Egger, l’un apportant une clarté et une neutralité qui tranche avec la pluralité des produits présentés, l’autre évoquant davantage la chaleur d’un intérieur de maison. En termes d’ameublement, il fallait combiner épure et praticité.

Rangements astucieux, accessibilité et esthétique : les maîtres-mots de la banque d’accueil

Cette combinaison, on la retrouve dès la grande banque d’accueil de plus de 5 m linéaire au bout de laquelle a été aménagé un espace pour les personnes à mobilité réduite. Deux cubes, intégrés dans la façade de la banque d’accueil, offrent à la fois un coin décoration et un espace aux clients pour poser leur sac. L’arche en chêne, outre son indéniable esthétique, permet de masquer l’important espace de travail où se trouvent ordinateurs, imprimantes et téléphones, inhérents à tout comptoir de caisse. Au mur, deux panneaux porte-blister permettent la mise en avant des produits de caisse indispensables.

Un souci de clarté et de simplicité pour la présentation des objets à la vente

Dans l’espace consacré aux petits électroménagers « Du matin au soir », deux imposantes tables avec piétement en chêne massif garantissent un large choix de présentation de produits et évoquent, par leur simplicité recherchée, l’espace convivial d’une table de cuisine. Autour des tables, aménagés en un grand « U », des meubles « comptoir » permettent d’exposer et de stocker le reste des produits. ABEMA a opté pour des portes touche-lâche sans poignées au style épuré qui accentuent encore la clarté de présentation déjà induite par l’égale hauteur des différents éléments et le rappel de l’arche dans le dessin des meubles.

Un Claustra imposant en guise d’arche naturelle

L’imposante claustra en chêne massif permet à la fois de masquer l’électroménager dédié au ménage (machine à laver, sèche-linge, aspirateur, etc.) tout en laissant la lumière entrer. Il rappelle également l’arche de la banque d’accueil et des meubles du magasin. Les deux étagères murales allègent l’ensemble et suffisent à présenter la totalité des fers à repasser.

Pour l’espace consacré aux téléviseurs, une fois encore, le mariage du blanc et du chêne rappelle davantage l’intérieur d’un salon qu’un espace de vente. Notre client apprécie l’aspect modulable du panneau mural dont les rainures sont à la fois très fonctionnelles et esthétiques.

L’ensemble est à la fois harmonieux, clair, aéré et fonctionnel, pensé pour le rangement quotidien de notre client comme pour l’expérience d’achat des clients de son magasin.

 

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Agencement de boutiques

  • Banque d'accueil en chêne et blanc - ABEMA Bourg en Bresse

    Banque d'accueil en chêne et blanc

  • Grande banque d'accueil avec encadrement chêne - ABEMA Bourg en Bresse

    Grande banque d'accueil avec encadrement chêne

  • Présentation de blisters derrière la banque d'accueil - ABEMA Bourg en Bresse

    Présentation de blisters derrière la banque d'accueil

  • Aménagement sur-mesure côté vente avec tablette PMR dans la continuité du plateau - ABEMA Bourg en Bresse

    Aménagement sur-mesure côté vente avec tablette PMR dans la continuité du plateau

  • Table de présentation en chêne massif et meubles de stockages en périphérie - ABEMA Bourg en Bresse

    Table de présentation en chêne massif et meubles de stockages en périphérie

  • Table de présentation en chêne massif - ABEMA Bourg en Bresse

    Table de présentation en chêne massif

  • Claustra en chêne massif formant une arche - ABEMA Bourg en Bresse

    Claustra en chêne massif formant une arche

  • Imposant claustra en chêne massif chaleureux - ABEMA Bourg en Bresse

    Imposant claustra en chêne massif chaleureux

  • Espace vente de téléviseurs - ABEMA Bourg en Bresse

    Espace vente de téléviseurs