Élégance et sobriété pour cette suite parentale

Clients Particuliers

Dans la chambre de cette suite parentale avec salle de bain, ABEMA a aménagé deux pans de mur avec des placards, qui font office de dressing. En raison de ses dimensions modestes, l'espace de la salle de bain a quant à lui été optimisé au maximum pour offrir toutes les commodités nécessaires.

Une chambre à coucher spacieuse d’une élégante sobriété

Avec plus de six mètres linéaires de placards muraux comprenant plusieurs espaces penderie, cette chambre offre davantage de rangements que bien des dressings. Et grâce à la bande en bronze cuivrée et aux poignées métalliques noires, aussi discrètes que design, on oublierait presque qu’il s’agit de placards ! Ils habillent la pièce avec un raffinement minimaliste, le cuivre contrastant parfaitement avec le gris cachemire et le parquet.

L’espace nuit possède lui aussi son petit côté raffiné avec ses niches et ses tablettes intégrées à la tête de lit. On garde donc un côté épuré, design, sans oublier d’être pratique, puisque des prises ont été astucieusement dissimulées dans les niches. On notera le rappel du cuivre sur les lampes de chevets, elles aussi intégrées à la tête de lit.

Le faux plafond et ses nombreux spots intégrés présente lui aussi un intérêt. Il permet de suppléer la lumière apportée par les deux fenêtres et magnifie le grain du délicat gris cachemire utilisé pour les portes de placards.

Une salle de bain à l’espace optimisé

Pour cette pièce, il fallait optimiser l’espace disponible. C’est réussi puisque cette petite salle de bain accueille un meuble sur-mesure avec une vasque en céramique, une cabine de douche et un wc. Le coffrage autour du WC en stratifié chêne, identique à celui du meuble de salle de bain, permet de l’intégrer parfaitement dans la pièce. La technologie touche-lâche des portes et tiroirs (sans poignée donc) donne à cette salle d’eau son côté épuré. Elle ferait presque oublier les deux espaces de rangements, quasiment invisibles, entre la cuvette des toilettes et le meuble vasque.

Par ailleurs, le stratifié chêne du meuble de salle de bain design évoque le bronze cuivré des portes de placards de la chambre. Ce rappel de couleur discret sert de fil conducteur à cette suite parentale conçue, fabriquée et posée par ABEMA.

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Architecture d’intérieur
> Menuiserie et aménagement

  • Suite parentale  avec grand linéaire de dressing - ABEMA Bourg en Bresse

    Suite parentale avec grand linéaire de dressing

  • Sobriété et élégance avec cette bande effet rouille à la hauteur des poignées - ABEMA Bourg en Bresse

    Sobriété et élégance avec cette bande effet rouille à la hauteur des poignées

  • alignement parfait des portes - ABEMA Bourg en Bresse

    alignement parfait des portes

  • Tête de lit avec niches intégrées et liseuses - ABEMA Bourg en Bresse

    Tête de lit avec niches intégrées et liseuses

  • Salle de bain lumineuse et chaleureuse - ABEMA Bourg en Bresse

    Salle de bain lumineuse et chaleureuse

  • Salle de bain aux accents de bois - ABEMA Bourg en Bresse

    Salle de bain aux accents de bois