Cuisine sur-mesure contemporaine noir et blanche

Clients Particuliers

Une cuisine parfaitement adaptée à l'architecture du volume

Cette élégante cuisine a été réalisée en remaniant l'espace de l'appartement, initialement divisé en plusieurs pièces : Aujourd'hui les clients profitent d'un large volume réunissant cuisine et espace de vie. Celui-ci s'articule autour d'un grand poteau porteur qui était donc impossible à déplacer. Nos architectes d'intérieur s'en sont servi pour ancrer différentes étagères et adosser de grands plans de travail : L'espace cuisine est séparé sans être cloisonné, permettant de conserver la profondeur de la pièce.

Sobriété et élégance du noir et blanc

Le travail du noir et blanc est très intéressant et permet plusieurs effets différents selon les volumes. Les plinthes noires et le plan de travail en granit noir Zimbabwe finition cuir dessinent les volumes des meubles comme un crayon de papier sur une feuille blanche. A l'inverse, les étagères noires suspendues autour du poteau semblent flotter dans les airs et effacent complètement la masse blanche imposante qu'est le poteau. Le jeu astucieux de décalage et d'espace entre les étagères ajoute encore un peu de légèreté à cette partie de la cuisine. On aime également la lumière qui vient se poser sur le plan de travail en granit. La finition cuir apporte un aspect très contemporain et facilite également l'entretien de la cuisine. Les façades sans poignée, cumulées aux prises de main laquées noires apportent une sobriété naturelle à l'ensemble et soulignent la linéarité de cette cuisine. Pour conserver jusqu'au bout le jeu de noir et blanc, la crédence derrière l'évier et la cuisson sont également en granit noir Zimbabwe donnant ainsi l'impression que le plan de travail et la crédence ont été taillées dans le même bloc. L'aspect si épuré et élégant de cette cuisine n'a été possible que par l’utilisation des stratifiés de la gamme Fénix NTM. La surface ultra mat des stratifiés donne un rendu exceptionnellement lisse et soyeux aux façades. De plus, avec notre plaqueuse de chant laser Holzer, il n'y a pas de liserets noirs au niveau des chants des façades : Elles semblent être taillées dans la glace.

Une cuisine élégante, mais aussi pratique

Le côté pratique de la cuisine était tout aussi important pour les clients que l’aspect esthétique. Dans un souci d'optimisation des rangements, la double colonne cellier sous la pente de l'escalier illustre parfaitement cet aspect. Les tiroirs intérieurs dotés de coulisses de 60cm de profondeur permettent de ranger l’intégralité des condiments et réserves de la cuisine. Les spots Leds encastrés sous les meubles hauts permettent de bien voir sur le plan de travail et de cuisiner dans les meilleures conditions. La hotte Novy, également encastrée dans un des meubles hauts suspendus, brille par son absence visuelle permettant de conserver les lignes épurées autant que par ses performances, même en mode recyclage d'air. Cette cuisine sur-mesure présente tous les points importants de notre travail : réussir à allier l’esthétique au pratique, s'intégrer parfaitement dans un espace donné en transformant les contraintes techniques en touche singulière et faire de votre cuisine, un projet unique.

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Cuisines sur-mesure
> Architecture d’intérieur

  • Cuisine noir et blanche contemporaine aux lignes épurées - ABEMA Bourg en Bresse

    Cuisine noir et blanche contemporaine aux lignes épurées

  • Bel ilôt en L aux capacités de rangement très importantes - ABEMA Bourg en Bresse

    Bel ilôt en L aux capacités de rangement très importantes

  • Chaque espace est optimisé pour le rangement, comme cette colonne cellier sous l'escalier - ABEMA Bourg en Bresse

    Chaque espace est optimisé pour le rangement, comme cette colonne cellier sous l'escalier

  • Superbe plan de travail en granit noir Zimbabwe effet cuir avec les rainures d'égouttage creusées dans la matière - ABEMA Bourg en Bresse

    Superbe plan de travail en granit noir Zimbabwe effet cuir avec les rainures d'égouttage creusées dans la matière

  • Le profil prise de main laqué noir souligne la forme des façades blanches - ABEMA Bourg en Bresse

    Le profil prise de main laqué noir souligne la forme des façades blanches