Chambres d’enfants : douceur de vivre et espaces de rangements optimisés

Clients Particuliers

Lit superposé ou liseuse : à chaque chambre son caractère

Les chambres étant de taille modeste et situées sous les toits, il fallait optimiser chaque recoin, chaque hauteur sous pente pour aménager suffisamment d’espaces de rangement. Martine Zoccolo, qui a conçu l’agencement de l’appartement, a pris à cœur ce point crucial et l’a érigé en maxime. Le lit superposé fabriqué sur-mesure pour la chambre d’enfant l’illustre à merveille : il ne compte pas moins de trois niches, quatre grands tiroirs pourtant très discrets et une bibliothèque. Pour les enfants, il tient lieu tout à la fois de cabane, d’île au trésor, voire de cabine de matelots, le contour du lit rappelant l’intérieur d’une cabine de bateau.

L’esthétique n’est pas sacrifiée pour autant : le bleu laqué mat se marie à merveille avec le chêne massif dont est faite l’échelle qui permet d’accéder au lit à étage. Le bureau d’angle ne manque pas non plus de style avec son double plateau design et ses lignes pures.

Dans la chambre d’ami, c’est un bleu pastel qui donne à la pièce son indéniable atmosphère apaisante. Les lecteurs apprécieront l’intégration des niches et de la liseuse dans la tête de lit. Inutile dès lors d’encombrer la pièce avec une table de nuit. Ce choix d’un mobilier réduit au strict nécessaire est possible car les grands placards garantissent des espaces de rangement suffisant.

Le système coplanaire de chez Salice : le choix de l’excellence

Dans toutes les chambres, la technologie du système coplanaire Slider M35 de chez Salice a été utilisé pour les portes coulissantes. Le résultat est saisissant : les portes affleurent l’une à l’autre, elles ne se superposent pas sur deux axes différents mais sont escamotables l’une sur l’autre, et l’unique rail est invisible.

Les placards offrent de nombreux rayonnages et une penderie intégrée. Le choix du chêne comme matériau assure une continuité esthétique. Pour les poignées des portes, c’est une fois encore la patte italienne du fabricant Reguitti qui brille par son élégance.

Au final, c’est le soin accordé aux finitions et à ces détails qui fait toute la différence entre une conception et une fabrication classiques et une prestation de luxe. Pour ce projet, rien n’a été laissé au hasard.

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Menuiserie et aménagement

  • Chambre d'enfants haut de gamme - ABEMA Bourg en Bresse

    Chambre d'enfants haut de gamme

  • Lits superposés sur-mesure avec niches intégrées et échelle - ABEMA Bourg en Bresse

    Lits superposés sur-mesure avec niches intégrées et échelle

  • Porte de dressing coplanaires de chez Salice avec bureau d'angle intégré - ABEMA Bourg en Bresse

    Porte de dressing coplanaires de chez Salice avec bureau d'angle intégré

  • Liseuse et niche intégrée dans la tête de lit - ABEMA Bourg en Bresse

    Liseuse et niche intégrée dans la tête de lit

  • Sobriété et simplicité pour cette tête de lit - ABEMA Bourg en Bresse

    Sobriété et simplicité pour cette tête de lit