Vaisselier contemporain, intemporel et design sur-mesure aux lignes épurées avec éclairage LED

ABEMA réinvente le vaisselier dans un style contemporain et design

Clients Particuliers

Un meuble de rangement design bicolore

Au rez-de-chaussée d’une maison ancienne, la salle à manger a été rénovée afin d’accueillir un meuble contemporain en harmonie avec la table et le mobilier existant. Fonctionnel et esthétique, cet élément composé de plusieurs parties conçu en bois, dekton et stratifié fait office de vaisselier. Agrémenté d’un éclairage LED, il a été entièrement conçu et réalisé par nos soins jusque dans les moindres détails. 

Le mariage réussi du bois et du dekton

Nos clients souhaitaient un meuble élégant qui permette de ranger leur vaisselle sans surcharger l’espace. Afin d’apporter un certain raffinement, nous avons opté pour la chaleur du mélaminé noyer tropical de chez Polyrey, la sobriété du dekton imitation marbre et l’aspect soyeux d’un stratifié Arpa ultra mat. À la fois brun et blanc, ce meuble contemporain offre une dichotomie étonnante qui s’accorde à merveille avec la décoration de la pièce imaginée par Aurélie André. Composé de deux parties, ce vaisselier moderne joue la carte de l’originalité : le marbre fait office d’encadrement afin de mettre en valeur le bois. Pensée comme un tableau, la partie haute semble presque en lévitation.

Un meuble contemporain aux lignes épurées

L’absence d’ornement confère à l’ensemble une extrême légèreté. L’éclairage LED indirect autour de l’encadrement souligne d’ailleurs la sobriété des lignes : nous avons dessiné la partie supérieure de ce meuble design afin qu’elle donne l’impression d’être suspendue. Composée d’un élément fermé et de quelques étagères sans fixation visible, idéale pour poser des objets décoratifs, elle valorise un vitrail coloré réalisé par L’Art du Vitrail. Quant à la partie inférieure, deux pieds laqués ont été ajoutés comme un clin d’œil aux piétements de la table. Nous avons également choisi de remplacer toutes les poignées par un système pousse-lâche et des profils prise de main qui permettent d’accentuer l’aspect minimaliste.

L’art du sur-mesure

À l’écoute de vos besoins, nous personnalisons chaque meuble dans les moindres détails. Ici, nous avons souhaité maximiser les rangements. En amont, chaque verre a été mesuré afin de créer ensuite des modules et des étagères parfaitement adaptés. Un tiroir range-couverts en noyer a également été dessiné, ainsi qu’une niche sur la partie haute afin d’exposer quelques bouteilles.

Aujourd’hui, ce meuble est devenu la pièce maîtresse de l’espace salle à manger. En accord avec la décoration cosy et le parquet en chêne huilé que nous avons également réalisé, il permet d’avoir à portée de main l’ensemble de la vaisselle. Son esthétique intemporelle va accompagner de nombreux repas en famille et entre amis au fil des prochaines années…

 

 

 

 

 

Découvrez d'autres réalisations du même type :
> Architecture d’intérieur

  • un vaisselier contemporain et design aux lignes épurées - ABEMA Bourg en Bresse

    un vaisselier contemporain et design aux lignes épurées

  • vaisselier sobre et partie bar avec éclairage Led au-dessus - ABEMA Bourg en Bresse

    vaisselier sobre et partie bar avec éclairage Led au-dessus

  • Meubles avec rangement des verres sur-mesure - ABEMA Bourg en Bresse

    Meubles avec rangement des verres sur-mesure

  • Plateau en Dekton imitation marbre - ABEMA Bourg en Bresse

    Plateau en Dekton imitation marbre

  • Rangement couverts en noyer  - ABEMA Bourg en Bresse

    Rangement couverts en noyer

  • Niche décorative pour présentation de bouteilles avec éclairage - ABEMA Bourg en Bresse

    Niche décorative pour présentation de bouteilles avec éclairage

  • Similitude des piétements entre la table et le meuble - ABEMA Bourg en Bresse

    Similitude des piétements entre la table et le meuble

  • Tablettes suspendues sans fixations apparentes - ABEMA Bourg en Bresse

    Tablettes suspendues sans fixations apparentes